Le beatbox

Retrouvez le professeur enseignant cette discipline :
Simon LANCELOT
PictoBeatbox © Freepik Macrovector
d

Description du beatbox

Le human beatbox (boîte à rythmes humaine) est une discipline phonatoire qui consiste à faire de la musique via l’imitation d’instruments (en grande partie des percussions) ou en créant des sons.

La discipline cultive de nombreuses compétences cognitives et musicales. Elle permet de développer le sens du rythme, la voix, la respiration, l’écoute, l’articulation, la création et apporte une culture musicale variée. L’assemblage de sons dans une phrase rythmique permet de créer de nouvelles connexions dans le cerveau.

L’apprentissage individuel ouvre un horizon de progression large. Développer des sons de tout type (percussion, basse vocale, effets sonores et ambients, et bien plus), insérer des sons en rythme dans des grooves issus de différents genres musicaux, créer sa propre identité sonore, composer ses morceaux personnalisés !

La pratique du beatbox peut se transmettre à tout type de public, et à tout type de structure. Des enfants du plus jeune âge aux personnes âgées, des publics spécifiques aux musiciens confirmés. C’est un art accessible à tous, ne demandant aucun matériel.

Où et quand ?

À Drain (locaux de Mélodie) le samedi

Intéressé(e) ?