Inscriptions 2020-21 : mode d'emploi !

 

Compte tenu de la situation inédite que nous traversons tous/tes, nous avons dû adapter nos portes ouvertes et permanences d’inscriptions pour la saison 2020-21, dont vous trouverez les détails ci-dessous.

Nous vous souhaitons une bonne visite de notre école de musique Mélodie et espérons vous dire à bientôt !

© Pixabay © Pexels

Vous souhaitez en connaître davantage sur notre école (les disciplines, les jours de cours, les tarifs…) avant d’inscrire votre enfant ou vous-même pour la saison 2020-21 ? Ou bien vous êtes tout simplement curieux/se/s ♫ ?

Suivez le guide ! Nous vous proposons de découvrir notre école par le biais d’un parcours.

Étape par étape, accédez aux différentes rubriques de notre site internet (n’hésitez pas d’ailleurs à garder cette présente page ouverte pour y revenir aisément et continuer votre visite chronologiquement).

Les dates des permanences d’inscriptions sont à retrouver dans l’onglet n°6 ci-dessous.

0- Une petite vidéo pour commencer !

Quoi de mieux qu’une vidéo de présentation de notre école de musique Mélodie pour vous faire découvrir l’étendue de nos prestations ? Cliquez sur la vidéo pour découvrir des images filmées en direct de nos locaux et évènements !

1- Je découvre le cursus :

© Pixabay Selon l’âge, la classe ou encore l’expérience, découvrez quel enseignement/année/cycle est le plus adapté, en cliquant sur notre page cursus.

2- Je découvre les disciplines, les pratiques collectives et les professeurs :

En plusieurs pages, vous allez découvrir un large choix d’enseignements.
Des vidéos exclusives de présentations d’instruments seront mises en ligne prochainement (n’hésitez pas à y revenir ultérieurement si elles n’y sont pas encore).
Aussi, les jours de cours vous permettent de mieux vous projeter. Attention toutefois, ceux-ci sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer. Une réunion de rentrée (date communiquée après une inscription déposée complète) permettra dans tous les cas de déterminer directement avec les professeurs un jour et horaire précis pour chaque enseignement.
NB : nous vous remercions de ne pas contacter les professeurs mais bien le secrétariat directement pour toutes vos inscriptions/questions, les contacts professeurs étant destinés aux élèves en cours de saison.
Sur ce, assez parlé, c’est à présent à vous de cliquer sur chaque rubrique !
Les disciplinesLes pratiques collectivesLes professeurs

3- Je souhaite louer un instrument :

Instruments © Shayne ch13 Freepik © Pexels © Pixabay © Jannoon028 FreepikVous avez choisi un enseignement mais ne disposez pas de l’instrument ? Vous ne souhaitez pas investir pour le moment ?
Pas de panique, nous proposons un service de location destiné prioritairement aux premières années.
Dans un premier temps, seules les demandes de locations sont à émettre dès l’inscription. Le règlement, le contrat ainsi que la caution vous seront demandés uniquement si votre demande de location est acceptée (selon nos stocks disponibles).
Cliquez ici pour découvrir les instruments mis en location.

4- Je me renseigne sur les tarifs des cours :

© PixabayMais, combien coûtent les cours de musique ?
Parce que le tarif est une question essentielle qui ne doit pas restée sans réponse, et pour que vous puissiez opter pour la formule qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à consulter notre page tarifs.
Ainsi, vous pourrez d’ores et déjà réfléchir à la périodicité de vos règlements ainsi qu’au moyen de paiement que vous souhaiterez utiliser.

5- Je prends connaissance de la liste des documents à fournir pour une (ou plusieurs) inscription(s) :

© PixabayVous allez ainsi pouvoir préparer les documents nécessaires en amont.
NB : les bulletins d’inscriptions sont disponibles en version papier sur place lors des permanences en présentiel, ou bien, en cas de permanences téléphoniques, ils sont remplis par nous-même selon la conversation échangée.
Quant au règlement intérieur signé ainsi que les moyens de paiement, ils seront à retourner par courrier par vos soins si la permanence est téléphonique afin de valider l’inscription.
La liste détaillée des documents à fournir est à retrouver sur la page dédiée en cliquant ici.

6- C’est décidé, je souhaite inscrire mon enfant ou moi-même pour la saison 2020-21, je consulte les dates des permanences :

> Le samedi 22 août 2020 de 10h à 12h : dernière permanence, uniquement physique et sans RDV (lieu à retrouver ci-après).

> Il est également possible de prendre RDV, par mail ou téléphone, avec le secrétariat de Mélodie pendant les horaires habituels (attention néanmoins à la fermeture estivale) :

Les mercredis de 9h à 12h et de 15h à 17h,
– Les vendredis de 15h à 17h,
Un RDV vous sera proposé également sur ces mêmes horaires habituels.

Nous vous rappelons que, plus votre dossier nous est déposé tôt, plus nous pourrons répondre au mieux à vos attentes, nous pourrons ainsi envisager plus sereinement la rentrée qui débute dès le 7 septembre (plus d’infos ici). Merci pour votre compréhension !

Attention la permanence ainsi que les RDV inscriptions se déroulent au secrétariat de Mélodie (Étage Centre Socioculturel : 20 rue JFA Chenouard, Drain), merci de bien vouloir monter directement au premier étage.
Nous vous remercions également de bien vouloir respecter nos consignes de sécurité sanitaire annoncées ici.

7- Je reste connecté(e) !

© PixabayEn plus de notre site internet, et pour être informé/e/s des dernières actualités de l’école de musique Mélodie, n’hésitez pas à vous abonner à nos pages Facebook et Twitter !

Oups- Je n’ai pas trouvé l’ensemble des réponses à mes interrogations, je n’ai pas tout compris… :

N’hésitez pas à faire un tour sur notre FAQ.
Aussi, nous restons bien évidement disponibles par mail à l’adresse suivante accueil@ecolemusiquemelodie.fr pour répondre à vos questions.
Et bien sûr, nous serons à votre écoute pour vous guider lors des permanences d’inscriptions.

Au plaisir de vous rencontrer ou vous retrouver pour la saison 2020-21,
Toute l’équipe de l’école de musique Mélodie ♫