Inscriptions 2021-22 : mode d'emploi !

 

Compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons tous/tes, nous avons dû nous adapter et vous proposons ci-après un article spécial inscriptions 2021-22.

Nous vous souhaitons une bonne visite de notre école de musique Mélodie et espérons vous dire à bientôt !

© Pexels_Cottonbro / Pixabay

Vous souhaitez en connaître davantage sur notre école (les disciplines, les jours de cours, les tarifs…) avant d’inscrire votre enfant ou vous-même pour la saison 2021-22 ? Ou bien vous êtes tout simplement curieux/se/s ♫ ?

Suivez le guide ! Nous vous proposons de découvrir notre école par le biais d’un parcours.

Étape par étape, accédez aux différentes rubriques de notre site internet (n’hésitez pas d’ailleurs à garder cette présente page ouverte pour y revenir aisément et continuer votre visite chronologiquement).

Les dates des permanences d’inscriptions sont à retrouver dans l’onglet n°6 ci-dessous.

0- Une petite vidéo pour commencer !

Quoi de mieux qu’une vidéo de présentation de notre école de musique Mélodie pour vous faire découvrir l’étendue de nos prestations ? Cliquez sur la vidéo pour découvrir des images filmées en direct de nos locaux et évènements !

1- Je découvre le cursus :

© Pixabay Selon l’âge, la classe ou encore l’expérience, découvrez quel enseignement/année/cycle est le plus adapté, en cliquant sur notre page cursus.

2- Je découvre les disciplines, les pratiques collectives et les professeurs :

En plusieurs pages, vous allez découvrir un large choix d’enseignements.
Aussi, les jours de cours vous permettent de mieux vous projeter. Attention toutefois, ceux-ci sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer. Une réunion de rentrée (date communiquée après une inscription déposée complète) permettra dans tous les cas de déterminer directement avec les professeurs un jour et horaire précis pour chaque enseignement.
NB : nous vous remercions de ne pas contacter les professeurs mais bien le secrétariat directement pour toutes vos inscriptions/questions, les contacts professeurs étant destinés aux élèves en cours de saison.
Sur ce, assez parlé, c’est à présent à vous de cliquer sur chaque rubrique !
Les disciplinesLes pratiques collectivesLes professeurs

3- Je souhaite louer un instrument :

Instruments © Shayne ch13 Freepik © Pexels © Pixabay © Jannoon028 FreepikVous avez choisi un enseignement mais ne disposez pas de l’instrument ? Vous ne souhaitez pas investir pour le moment ?
Pas de panique, nous proposons un service de location destiné prioritairement aux premières années.
Dans un premier temps, seules les demandes de locations sont à émettre dès l’inscription. Le règlement, le contrat ainsi que la caution vous seront demandés uniquement si votre demande de location est acceptée (selon nos stocks disponibles).
Cliquez ici pour découvrir les instruments mis en location.

4- Je me renseigne sur les tarifs des cours :

© PixabayMais, combien coûtent les cours de musique ?
Parce que le tarif est une question essentielle, et pour que vous puissiez opter pour la formule qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à consulter notre page tarifs.
Ainsi, vous pourrez d’ores et déjà réfléchir à la périodicité de vos règlements (de 1 à 10 mois) ainsi qu’au moyen de paiement que vous souhaiterez utiliser.

5- Je prends connaissance de la liste des documents à fournir pour une (ou plusieurs) inscription(s) :

© PixabayVous allez ainsi pouvoir préparer les documents nécessaires en amont.
NB : les bulletins d’inscriptions et règlements intérieurs sont également disponibles en version papier sur place lors des permanences.
Une inscription est effective uniquement lorsque le dossier est déposé complet.
La liste détaillée des documents à fournir est à retrouver sur la page dédiée en cliquant ici.

6- C’est décidé, je souhaite inscrire mon enfant ou moi-même pour la saison 2021-22, je consulte les dates des permanences :

Les permanences se déroulent au secrétariat de Mélodie :
20 rue JFA Chenouard, Drain, bâtiment de la Mairie déléguée/Centre Socioculturel.
Nous vous remercions de bien vouloir monter directement au premier étage et de respecter les consignes de sécurité sanitaire (port du masque, crayon personnel, etc.).

> Le samedi 3 juillet 2021 de 10h à 12h, sans RDV : permanence uniquement physique.

> Il est également possible de prendre RDV, par mail ou téléphone, en contactant le secrétariat de Mélodie pendant les horaires habituels d’ouverture (attention néanmoins à la fermeture estivale), un RDV vous sera proposé sur ces mêmes horaires :

Les mercredis de 9h à 12h et de 15h à 17h,
– Les vendredis de 15h à 17h.

Nous vous rappelons que, plus votre dossier nous est déposé tôt, plus nous pourrons répondre au mieux à vos attentes, nous pourrons ainsi envisager plus sereinement la rentrée qui débute dès le 13 septembre. Merci pour votre compréhension !

7- Je reste connecté(e) !

© PixabayEn plus de notre site internet, et pour être informé/e/s des dernières actualités de l’école de musique Mélodie, n’hésitez pas à vous abonner à nos pages Facebook et Twitter !

Oups- Je n’ai pas trouvé l’ensemble des réponses à mes interrogations, je n’ai pas tout compris… :

N’hésitez pas à faire un tour sur notre FAQ.
Aussi, nous restons bien évidement disponibles par mail à l’adresse suivante accueil@ecolemusiquemelodie.fr ou par téléphone au 02 40 98 15 69 pendant les horaires habituels des mercredis et vendredis (hors fermeture estivale) pour répondre à vos questions.
Et bien sûr, nous serons à votre écoute pour vous guider lors des permanences d’inscriptions.

Au plaisir de vous rencontrer ou vous retrouver pour la saison 2021-22,
Toute l’équipe de l’école de musique Mélodie ♫