La foire aux questions

Quelle est la durée de l'engagement ?

Une inscription à l’école de musique Mélodie implique un engagement sur 10 mois (de mi-septembre 2021 à début juillet 2022). Il n’est pas possible de s’inscrire pour une durée inférieure (sauf élève arrivant en cours d’année pour cause de déménagement par exemple). Toute saison commencée est due. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas d’abandon en cours d’année. Aussi et en cas de confinement, les enseignements sont maintenus en visioconférence dans la mesure du possible.

Il y a-t-il des cours pendant les vacances scolaires ?

Aucun enseignement n’est assuré lors des vacances scolaires (sauf rattrapages éventuels). Cependant, nos professeurs vous garantissent un minium de 30 séances dans la saison (sur les 33 semaines + 1 semaine d’auditions, concert, etc.).

Pour qui s'applique la réduction de 10% ?

Dès la troisième personne inscrite d’une même famille, une réduction de 10% s’applique sur le total des inscriptions de la saison complète (hors adhésion et location(s)).

À quoi correspond le bonus cours individuels ?

Les élèves qui ont validé leur niveau élémentaire à l’école de musique Mélodie (ancien cursus de la formation musicale) bénéficient d’un quart d’heure supplémentaire de cours d’instrument ou de chant offert.

Les chèques vacances et e.pass culture sont-il acceptés ?

Tout comme les chèques classiques et espèces, les chèques vacances papiers (merci de ne pas détacher le talon du haut qui est destiné au prestataire) ainsi que les e.pass culture (QR code à retrouver ici) sont acceptés.

Pourquoi le tarif n'est pas le même pour les enfants hors Orée-d'Anjou ?

La commune d’Orée-d’Anjou subventionne la cotisation pour les jeunes tel que défini dans ses statuts : soutien à l’éducation artistique des jeunes habitants de la commune.

Est-il possible d'aménager les horaires de cours ?

Un aménagement des cours est possible pour les adultes et grands élèves. Il est néanmoins nécessaire de se renseigner auprès de la directrice avant inscription.

Peut-on participer à plusieurs pratiques collectives ?

Dans la mesure ou l’on est inscrit(e) à un cours d’instrument, de chant ou à la formule Pratique(s) collective(s) seule(s), il est possible de participer à une ou plusieurs pratique(s) collective(s).