Caroline Adamczewski

Retrouvez les disciplines enseignées par ce professeur :
VioloncellePC2

Qui est Rozenn ?

Formée en violoncelle dans différents Conservatoires (Chantilly, 60 et Pantin, 93), Caroline est titulaire du Diplôme Universitaire du Musicien Intervenant (DUMI).

En tant que musicienne intervenante, Caroline est formée pour permettre l’accès à la culture musicale au plus grand nombre. Elle intervient en milieu scolaire en maternelle et en élémentaire sur des projets en partenariat avec l’Éducation nationale. Outre le violoncelle, elle enseigne à Mélodie la formation musicale et le chant choral pour les enfants et les adultes. Caroline mène également un atelier parents-enfants s’adressant aux tout petits. Hors les murs, elle intervient dans les crèches et dans les EHPAD du territoire d’Orée d’Anjou.

Ouverte à différentes esthétiques, Caroline explore les différentes facettes du violoncelle à travers l’improvisation libre, les musiques du monde et les mélanges hybrides. Elle collabore avec des compagnies de théâtre sur des projets pluridisciplinaires. Elle a notamment fait partie du groupe Vidabreve fusionnant sonorités rock, world et folk. Elle apprécie aller à la rencontre de musiciens pour créer des ensembles à géométrie variable et des collaborations originales comme la combinaison violoncelle et beatbox. Actuellement, elle forme un duo violoncelle et flûtes avec Justine Sion-Henry.

Concernant la pratique vocale, elle s’intéresse notamment aux chants du monde et continue à se former régulièrement aux techniques vocales de différents pays et en technique de direction de chœur.