Manon Gleizes

Retrouvez la discipline enseignée par ce professeur :
Chant, technique vocale

Qui est Manon ?

Manon Gleizes est soprano dramatique et professeure de chant. Elle s’inscrit dans la nouvelle génération des pédagogues de la voix avec une approche riche de plusieurs cultures : Angleterre, Allemagne, Scandinavie et Italie. Elle enseigne dans son studio d’enseignement Vox Lab M.G. à Orée d’Anjou et à l’École de Musique Mélodie (49).

Elle est diplômée de conservatoires supérieurs internationaux tels que Guildhall School of Music and Drama (Bachelor in voice avec mention), Sibelius Academy (Master in Opera) et l’opéra studio Mascarade Fondation (perfectionnement) à Florence.

Sa pédagogie se base sur l’individualité de chaque chanteur et la pratique de la voix parlée et chantée. Elle est régulièrement amenée à donner des masterclass en Europe. 
Parmi ses élèves notables on compte des chanteurs lyriques, des choristes de l’ONPL et des chanteurs de musiques actuelles en tournées nationales. Elle travaille également avec des professionnels de la santé et de la justice (médecins, chercheurs, avocats…) sur la voix parlée, la prise de parole en public, la gestion du stress et les langues étrangères.

Sa tessiture dramatique l’amène à chanter une grande variété de rôles, notamment Norma au Teatro La Fenice (Venise) en 2022, Helmwige dans Die Walküre au festival Eurajoki en 2021, Ariadne dans Ariadne auf Naxos et Suor Angelica au Sonore Hall (Helsinki) ou encore Madama Butterfly au Palazzo Corsini.

Dans une démarche d’inclusion et de développement culturel local, elle est également directrice artistique du festival des Classifolies à Mauves-sur-Loire. Après le succès de la première édition en 2023, une programmation riche et variée est à venir pour 2024.

Lauréate de prix internationaux, elle représente le Cercle Wagner de Lyon au festival de Bayreuth. Elle reçoit le soutient de plusieurs organisations comme les Soroptimists National France, Drake Calleja Trust, Kummit SibA.