Les flûtes

Retrouvez le professeur enseignant ces disciplines :
Rozenn LE TANNOU
d

Description des flûtes

La flûte traversière est un instrument à vent de la famille des bois. L’air soufflé est mis en vibration par un biseau. La flûte traversière est liée à l’histoire de Pan qui voulut séduire Syrinx, mais on découvre des flûtes en os datant de l’an 20 000 av. J.-C.

Objet léger et de petite taille, il se faufile dans tous les groupes de musique baroque, classique, celtique, funk, jazz…

Il s’enseigne à tout âge et au rythme de chacun qui pourra s’orienter vers son propre style après avoir maîtrisé les bases de cet instrument, la respiration et les doigtés.

La flûte à bec est aussi enseignée par le professeur. Cet instrument est, de confection simple, mais mal connu car considéré comme un objet d’apprentissage de la musique à l’école. C’est pourtant un outil qui nécessite du temps d’apprentissage pour acquérir une belle sonorité et une agilité des doigts.

La flûte à bec connaît sa plus grande popularité à l’époque baroque et aux nombreuses lettres de noblesse avec Bach, Corelli, Händel, Vivaldi…

Où et quand ?

À Drain (locaux de Mélodie) le lundi

Intéressé(e) ?